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Fritec recrute

Nous recrutons actuellement un TCA dans nos agences de NANTES, CLERMONT-FERRAND et NANTERRE
N'hésitez pas à nous envoyer vos candidatures spontanées, nous étudierons votre demande.

MISSION :
Garant(e) de l'image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l'identification des besoins, le conseil et support technique sur les produits et/ou services proposés et la conclusion de la vente auprès de nos clients ainsi que la coordination de notre activité comptoir, notamment au travers de :

  • l'apport d'analyse et d'études techniques
  • la présentation aux clients de l'offre commerciale
  • la réalisation des devis et chiffrages ainsi que le traitement des commandes

PROFIL :
Formation et expériences professionnelles :

  • Bac+2 au minimum de type BTS Fluide Energie Environnement ou dans une filière Froid complété par une formation commerciale.
  • Expérience significative et réussie de 3 à 5 ans dans une fonction similaire : qui témoigne de vos capacités et qui vous permettra de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.

Aptitudes :

  • Vous disposez d'une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d'écoute et d'empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs et de présenter la meilleure solution adaptée à chaque situation.
  • Vous aimez travailler en équipe ; votre bonne expression orale et écrite, votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettra de vous épanouir pleinement dans vos fonctions, au sein d'un univers professionnel dynamique et passionnant.

CONDITIONS DE COLLABORATION :

  • Structure : Agence Commerciale
  • Déplacements : Non Concerné
  • Rémunération : Fixe et variable. Négociable selon profil
  • Avantages : Primes, participation, PEE, Mutuelle, CE

Nous recrutons un stagiaire pour notre service marketing pour une durée de 4 mois minimum.

MISSION :
Vous assistez le service marketing dans la mise en place opérationnelle des actions marketing comme:

  • l'entretien de la base de donnée client
  • l'interface entre les agences et le service
  • la gestion des appels/mails entrant et sortant
  • l'organisation d'évènements
  • la gestion des statistiques des actions marketing
  • l'évolution du site internet
  • la mise en place d'outils d'aide à la vente
  • l'assistance dans les tâches administratives directement liées au service
  • la coordination avec les agences dans le déroulement des actions promotionnelles
  • le soutien à la mise à jour des catalogues et autres supports papiers toutes autres tâches opérationnelles

PROFIL :
Formation et expériences professionnelles :

  • Bac+2 au minimum de type commerce ou marketing

Aptitudes :

  • Vous disposez d'une bonne connaissance en marketing
  • Vous êtes dynamique, entreprenant/e et à la recherche de responsabilités
  • Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, d'un esprit de synthèse et d'analyse
  • Vous êtes rigoureux/se et organisé/e
  • Vous êtes curieux/se et créatif/ve
  • Votre intérêt pour les produits techniques est un plus
  • Vous avez le sens du service
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils du Pack Office
  • Les connaissances en web sont un plus
  • Vous parlez anglais

CONDITIONS DE COLLABORATION :

  • Structure : Siège social
  • Déplacements : Non Concerné
  • Rémunération : selon convention de stage
N'hésitez pas à nous envoyer vos candidatures spontanées, nous étudierons votre demande.

MISSION :

Interlocuteur privilégié des clients et vecteur du développement de l'activité commerciale, votre mission consistera à développer et fidéliser une clientèle exigeante en représentant l'entreprise et en assurant la promotion de ses produits et services à forte notoriété, notamment au travers de :

  • la gestion de la clientèle en optimisant les moyens mis à disposition : visite de la clientèle existante et prospection, par l'analyse des besoins techniques et la proposition de solutions adaptées,
  • la gestion du secteur en tant que centre de profit (CA, Marge et Résultat Net) et de la responsabilité commerciale,
  • du développement de l'activité et de l'animation commerciale (ventes comptoirs et/ou promotionnelles…).

PROFIL :

Formation et expériences professionnelles :

  • Bac+2 au minimum de type BTS Fluide Energie Environnement ou dans une filière Froid complété par une formation commerciale
  • Expérience significative et réussie de 3 à 5 ans dans une fonction similaire issue de la distribution : qui témoigne de votre capacité à nouer de nouveaux contacts et de votre sens de l'organisation, ce qui vous permettra de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée
  • Bonne connaissance régionale

Aptitudes :

  • Vous faites preuve d'une double compétence technique et commerciale ainsi qu'un goût certain pour la relation client, vous aimez travailler en équipe ; vous savez offrir un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
  • Vous êtes doté(é) d'une autonomie avérée, d'une réelle facilité d'assimilation ainsi qu'une faculté d'adaptabilité – qualités qui constitueront un atout non négligeable – votre esprit d'initiative et votre force de proposition vous permettront de développer une relation privilégiée à long terme avec les clients.

CONDITIONS DE COLLABORATION :

  • Structure : Agence Commerciale
  • Déplacements : réguliers sur secteur et ponctuels en national
  • Rémunération : Fixe et variable. Négociable selon profil
  • Avantages : Véhicule, téléphone et ordinateur portable. Primes, participation, PEE, Mutuelle, CE

Nous recrutons actuellement un TCA - Vendeur comptoir dans nos agences de SERRIS et de NANTERRE.
N'hésitez pas à nous envoyer vos candidatures spontanées, nous étudierons votre demande.

MISSIONS et COMPETENCES :

Vous êtes doté(e) d’un réel sens commercial, vous savez fidéliser, suivre et répondre efficacement à une clientèle exigeante en BtoB.
Sous la responsabilité du Responsable d’Agence vos attributions s’articuleront essentiellement autour de l’identification des besoins, le conseil sur les produits et/ou services proposés et la conclusion de la vente, notamment au travers de :

  • l’apport d’analyse et d’études techniques aux problèmes des clients en leur proposant des solutions concrètes : présentation des caractéristiques techniques des produits et accessoires, conception de l'étude de faisabilité technique,
  • la présentation aux clients de l’offre commerciale et son financement en arrêtant avec eux les modalités de la vente et de réalisation de la commande (coûts, délais de livraison aux clients et organiser le transport des marchandises),
  • le service clients au comptoir et la responsabilité du Comptoir de Vente par l’accueil des clients au comptoir ; identifier les besoins, conseiller sur les produits et/ou services proposés et conclure la vente,
  • la réalisation des devis et chiffrages ainsi que le traitement des commandes,
  • le suivi des commandes et proposerez des solutions aux clients en cas d’aléas,
  • les relances d’impayés et de retards de paiement,
  • la gestion des opérations d'encaissement,
  • le conseil et renseignement téléphonique et serez l’interlocuteur privilégié de nos clients.

Vous serez le(a) garant(e) de l'image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété.

PROFIL :

Formation et expériences professionnelles :

  • Bac+2 au minimum de type BTS Fluide Energie Environnement ou dans une filière Froid complété par une formation commerciale.
    • Expérience significative et réussie
    dans une fonction similaire : qui témoigne de vos capacités et qui vous permettra de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.
  • Vous possédez des connaissances de l’outil informatique (logiciel bureautiques, de gestion de stock, échanges de données informatisées...) et des technologies de l'information et de la communication(Internet, messagerie, ...).

Aptitudes :

  • Vous faites preuve d'une double compétence technique et commerciale, vous savez offrir un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
  • Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d’écoute et d’empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs et de présenter la meilleure solution adaptée à chaque situation.
  • Vous êtes doté(é) d’une autonomie avérée, d’une réelle facilité d’assimilation ainsi qu’une faculté d’adaptabilité – qualités qui constitueront un atout non négligeable – votre esprit d’initiative et votre force de proposition vous permettront de développer une relation privilégiée à long terme avec les clients.
  • Vous aimez travailler en équipe ; votre bonne expression orale et écrite, votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettra de vous épanouir pleinement dans vos fonctions, au sein d'un univers professionnel dynamique et passionnant.

ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE(CV+LM+prétentions):
par e-mail à Mme Véronique LEMAIRE :v.lemaire@fritec.fr

Comment postuler

Envoyez lettre de candidature manuscrite, CV, photo et prétentions à :
FRITEC – Direction des Ressources Humaines
13 rue des Frères Lumière
67087 STRASBOURG Cedex 2 ou