Fritec recrute

MISSION ET COMPETENCES :

Garant(e) de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l’identification des besoins, le conseil et le support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC. Vous aurez également en charge la conclusion de la vente auprès de nos clients ainsi que la coordination de notre activité comptoir, notamment :

  • du support technique des projets d’études et de conceptions d‘installations frigorifiques (réfrigération) : élaborer les devis et chiffrages, établir des bilans frigorifiques, déterminer les besoins et le matériel nécessaires à la réalisation du projet,
  • de l’analyse des besoins techniques et de proposer la meilleure solution,
  • du soutien et des études techniques,
  • de la participation à la gestion commerciale de l’Agence,
  • du traitement des litiges,
  • des renseignements téléphoniques,
  • de répondre aux demandes commerciales des clients, de suivre les activités et les interventions de maintenance globale de l’Agence en corrélation avec les Services du Siège,
  • de la saisie de commandes.
  • En parallèle, vous serez également en charge :

  • de la responsabilité du comptoir : accueillir le client, identifier ses besoins, conseiller sur les produits et services,
  • de la vente au comptoir : présenter les coûts, délais de livraison, organiser le transport des marchandises, effectuer les opérations d'encaissement,
  • de la tenue du comptoir de vente en termes de rangement et de propreté et de l’animation du showroom,
  • de l’assistance commerciale et de la tenue d’éléments administratifs : chiffrer des devis simples, saisir les commandes,
  • des renseignements téléphoniques, de répondre aux demandes commerciales des clients,
  • de l’ouverture et/ou de la fermeture de l’agence,
  • du classement et de courriers divers.
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • BAC+2 au minimum de type BTS Fluides Énergies.
    • Environnement, Domotique ou dans une filière Froid complétée par une formation commerciale.
    • Expérience significative de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire serait un plus, qui témoignerait de vos capacités et qui vous permettrait de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.
    • Connaissances de l’outil informatique.

    Aptitudes :

    • Vous avez des compétences techniques et avez envie de vous orienter vers un profil commercial en offrant un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
    • Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d’écoute et d’empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs.
    • Vous aimez travailler en équipe, votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettront de vous épanouir pleinement au sein d’un univers professionnel passionnant.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Agences Commerciale de Meythet
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : CDI

    MISSION ET COMPETENCES :

    Sous la responsabilité du Responsable des Ventes et doté(e) d’un réel sens commercial, vous savez fidéliser, suivre et répondre efficacement à une clientèle exigeante en BtoB. Vous analysez les besoins techniques et proposez la meilleure solution. Vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients et le garant de l'image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété. Vous êtes le vecteur du développement de l’activité commerciale.
    A ce titre, vous vous occuperez principalement :

  • de la gestion de la clientèle dont dépend le secteur en optimisant les moyens mis à votre disposition : visite de la clientèle existante et prospection sur les départements qui y sont impartis,
  • de la gestion du secteur en tant que centre de profit (CA, Marge et Résultat Net) et de la responsabilité commerciale,
  • du développement de l’activité et de l’animation commerciale du secteur (ventes comptoirs, ventes promotionnelles…) et d’assurer la promotion des produits commercialisés par la société,
  • de la prise en charge du soutien technique, d’élaborer, de présenter et de négocier une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation,
  • de veillez à suivre l’exécution des commandes, à mettre en œuvre des actions promotionnelles sur le secteur,
  • de la gestion de tout règlement de la clientèle y compris des relances d’impayés et de retards de paiement.
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • BAC+2 au minimum de type BTS Fluides Énergies.
    • Environnement, Domotique ou dans une filière Froid complétée par une formation commerciale.
    • Expérience significative de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire serait un plus, qui témoignerait de vos capacités et qui vous permettrait de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.
    • Connaissances de l’outil informatique.

    Aptitudes :

    • Vous avez des compétences techniques et avez envie de vous orienter vers un profil commercial en offrant un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
    • Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d’écoute et d’empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Agences Commerciale de Bourges
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : CDI

    MISSION ET COMPETENCES :

    En tant que Vendeur Comptoir, Vous êtes doté(e) d’un réel sens commercial, vous savez fidéliser, suivre et répondre efficacement à une clientèle exigeante en BtoB. Sous la responsabilité du Responsable d’Agence vos attributions s’articuleront essentiellement autour de l’identification des besoins, le conseil sur les produits et/ou services proposés et la conclusion de la vente, notamment au travers de/du :

  • Service clients au Comptoir de Vente par l’accueil des clients ; identifier les besoins, conseiller sur les produits et/ou services proposés et conclure la vente,
  • La réalisation des devis et chiffrages ainsi que le traitement des commandes, les relances,
  • Suivi des commandes et proposerez des solutions aux clients en cas d’aléas,
  • La gestion des opérations d'encaissement,
  • Conseil et renseignement téléphonique.
  • En tant que Magasinier, vous aurez en charge :

  • Les opérations de réception, de stockage, de tenue des stocks, de préparation de commandes et d'expédition de marchandises selon les procédures, les règles d'hygiène et de sécurité et les impératifs de délais.
  • Les opérations de manutention à l'aide de matériel de manutention léger (transpalette).
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • Niveau BAC au minimum.
    • Vous possédez des connaissances de l’outil informatique.
    • Vous souhaitez acquérir une double compétence technique et commerciale et vous êtes capable d'offrir un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
    • Vous aimez travailler en équipe ; votre bonne expression orale, votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettront de vous épanouir, au sein d'un univers professionnel passionnant.
    • Vous savez travailler en autonomie et possédez une facilité d’assimilation et d’adaptation.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Agence commerciale de Vitrolles
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : Temps plein, CDI

    MISSION ET COMPETENCES :

    Renfort d'équipe - Sous la responsabilité du Responsable des Ventes et doté(e) d’un réel sens commercial, vous savez fidéliser, suivre et répondre efficacement à une clientèle exigeante en BtoB. Vous analysez les besoins techniques et proposez la meilleure solution. Vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients Vous êtes le vecteur du développement de l’activité commerciale. À ce titre, vous vous occuperez principalement :

  • de la responsabilité du comptoir : accueillir le client, identifier ses besoins, conseiller sur les produits et services
  • de la vente au comptoir : présenter les coûts, délais de livraison, organiser le transport des marchandises, effectuer les opérations d'encaissement,
  • Opérations de réception, de stockage, de tenue des stocks, de préparation de commandes et d'expédition de marchandises selon les procédures, les règles d'hygiène et de sécurité.
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • Vous possédez des connaissances de l’outil informatique
    • Vous souhaitez acquérir une double compétence technique et commerciale et vous êtes capable d'offrir un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
    • Vous aimez travailler en équipe ; votre bonne expression orale, votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettront de vous épanouir, au sein d'un univers professionnel passionnant.
    • Vous savez travailler en autonomie et possédez une facilité d’assimilation et d’adaptation.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Agence commerciale d'Orléans
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : CDI

    Venez participer à l’expansion et préparer demain chez FRITEC _ acteur incontournable dans la distribution BtoB de matériels du froid, climatisation, chauffage et des ENR (36 agences, 2 pôles export, 5 stocks régionaux, 1 entrepôt central)

    La belle équipe de l’Agence de Nanterre recrute son TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F FROID – CLIMATISATION

    Vous, qui êtes…
    Doté(e) d’un bon relationnel, vous prenez en charge la relation commerciale avec nos clients que vous avez plaisir à fidéliser grâce à votre expertise technique et votre sens du conseil via des études techniques, des chiffrages et devis. Vous êtes garant de la qualité FRITEC et de son processus commercial ; l’interlocuteur privilégié de nos clients en agence en proposant du service, de la réactivité et de la proximité. De formation Technique type BTS FEE, vous bénéficiez d’une première expérience dans le secteur de la REFRIGERATION et/ou CLIMATISATION afin d’intégrer l’ensemble de nos outils et de nos références produits leaders sur le marché (Airwell, Midéa, Danfoss, Tecumseh, Emerson…)

    Ce poste est pour vous parce que :
    Vous possédez de bonnes connaissances techniques en Froid/Climatisation et/ou d’une expérience avérée chez un distributeur spécialisé. Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités, rigueur et organisation, sens du travail en équipe seront vos atouts pour réussir au sein de notre groupe à fortes valeurs humaines et offrant de vraies perspectives d’évolution. Vous avez également une bonne maitrise des logiciels informatiques et lecture de plan souhaité.

    A retenir :

    • Poste en CDI
    • Accompagnement interne
    • Rémunération attractive
    • Poste basé à Nanterre

    MISSION ET COMPETENCES :

    Garant(e) de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l’identification des besoins, le conseil et le support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC notamment :

  • du chiffrage des devis simples,
  • de la saisie des commandes,
  • du traitement des litiges,
  • des entrées de marchandises,
  • des études techniques,
  • des relances d’impayés et de retards de paiement,
  • de réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission,
  • de rassembler et de mettre en forme (tableaux de bord, graphiques, présentations...) les différents travaux de secrétariat du service,
  • d’assurer le traitement d'informations particulières (frappe, mémorisation sur ordinateur, diffusion...),
  • de rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites,
  • du classement et de courriers divers.
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • BAC+2 au minimum de type BTS Fluides Énergies.
    • Débutant accepté
    • Environnement, Domotique ou dans une filière Froid
    • Connaissances de l’outil informatique.

    Aptitudes :

    • Vous avez des compétences techniques et avez envie de vous orienter vers un profil commercial en offrant un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
    • Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d’écoute et d’empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs.
    • Vous aimez travailler en équipe ; votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettront de vous épanouir pleinement au sein d’un univers professionnel passionnant.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Agences Commerciale de Mudaison
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : Temps plein, CDI

    MISSION ET COMPETENCES :

    Sous la responsabilité du Responsable des Ventes et doté(e) d’un réel sens commercial, vous savez fidéliser, suivre et répondre efficacement à une clientèle exigeante en BtoB. Vous analysez les besoins techniques et proposez la meilleure solution. Vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients et le garant de l'image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété. Vous êtes le vecteur du développement de l’activité commerciale.
    A ce titre, vous vous occuperez principalement :

  • de la gestion de la clientèle dont dépend le secteur en optimisant les moyens mis à votre disposition : visite de la clientèle existante et prospection sur les départements qui y sont impartis,
  • de la gestion du secteur en tant que centre de profit (CA, Marge et Résultat Net) et de la responsabilité commerciale,
  • du développement de l’activité et de l’animation commerciale du secteur (ventes comptoirs, ventes promotionnelles…) et d’assurer la promotion des produits commercialisés par la société,
  • de la prise en charge du soutien technique, d’élaborer, de présenter et de négocier une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation,
  • de veillez à suivre l’exécution des commandes, à mettre en œuvre des actions promotionnelles sur le secteur,
  • de la gestion de tout règlement de la clientèle y compris des relances d’impayés et de retards de paiement.
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • BAC+2 au minimum de type BTS Fluides Énergies.
    • Environnement, Domotique ou dans une filière Froid complétée par une formation commerciale.
    • Expérience significative de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire serait un plus, qui témoignerait de vos capacités et qui vous permettrait de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.
    • Connaissances de l’outil informatique.

    Aptitudes :

    • Vous avez des compétences techniques et avez envie de vous orienter vers un profil commercial en offrant un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace.
    • Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d’écoute et d’empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Agences Commerciale Ile de France
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : CDI

    MISSION ET COMPETENCES :

    Garant de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge des projets exigeants d’identification des besoins, du conseil avisé et du support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC.

  • Vous vous occuperez principalement de la conclusion de la vente auprès de nos clients, notamment par la gestion des projets d’études et de conceptions d’installations frigorifiques complexes relevant d’une expertise particulière : devis, chiffrages, bilans, détermination des besoins et matériels nécessaires à la réalisation du projet.
  • Vous veillerez à la qualité du traitement des dossiers techniques par l’analyse des dysfonctionnements et proposerez la meilleure solution.
  • Vous participerez activement à la gestion commerciale de l’Agence, en tant que centre de profit par le développement du chiffre d’affaires et de la marge.
  • Vous aurez à répondre aux demandes techniques des clients, à traiter les commandes, à suivre les activités commerciales.
  • Vous serez en relation directe avec la Comptabilité Clients en veillant à ce qu’aucune livraison ne puisse être faite sans facturation, ni en cas de dépassement d’encours.
  • Vous serez le relais de votre hiérarchie pour l’encadrement de l’équipe des Technico-Commerciaux de l’Agence dans l’organisation et la planification du travail (priorisation et attribution des dossiers …).
  • Vous mettrez à contribution votre expertise technique pour devenir le soutien privilégié en apportant un appui technique avéré à l’unité de travail dans l’activité quotidienne commerciale de l’Agence.
  • Vous ferez le lien des interventions de maintenance globale de l’Agence en corrélation avec les Services du Siège.
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • BAC+2 au minimum de type BTS Fluides Énergies.
    • Environnement, Domotique ou dans une filière Froid complétée par une formation commerciale.
    • Expérience significative de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire serait un plus, qui témoignerait de vos capacités et qui vous permettrait de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.
    • Connaissances de l’outil informatique.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Agences Commerciale de Marseille
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : Temps plein, CDI

    MISSION ET COMPETENCES :

    Sous la responsabilité du Responsable Service Client et ADV, vos attributions s'articuleront essentiellement autour de la gestion administrative du service. À ce titre, vous vous occuperez :

    En administration des ventes :

  • De la gestion et de la saisie des ouvertures de comptes (vérifier que le dossier d’ouverture de compte est complet, prendre les renseignements auprès de l’assurance-crédit, …),
  • De la gestion des encours clients et des autorisations de livraison,
  • De la gestion des relances (écrites et téléphoniques),
  • Du suivi des litiges,
  • De renseigner les clients et les chargés d’affaires,
  • De la gestion et du suivi des dossiers remis en contentieux,
  • De la gestion des avis de débits et crédits,
  • De la gestion des différents documents et contrats provenant et/ou émanant du service clients et ADV,
  • De la relation directe avec le service commercial.

  • En gestion administrative :

  • De rassembler et de mettre en forme (par exemple et entre autres : des tableaux de bord, des notes de service, des courriers, des graphiques...) différents documents provenant et/ou émanant du Service clients et ADV,
  • De la réception du courrier et des appels téléphoniques, en assurer les renseignements, le filtrage et la transmission,
  • De la diffusion et du classement des informations (courriers et documents divers),
  • De la rédaction des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • BAC+2 au minimum de type BTS-DUT Comptabilité-Gestion ou Commerce.
    • Expérience significative dans un service ou dans une fonction similaire serait un plus.
    • Connaissances de l’outil informatique.
    • Maîtrise de Word et d'Excel souhaité.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Siège social de Strasbourg
    • Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
    • Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : Temps plein, CDI

    MISSION ET COMPETENCES :

    L'Assistant(e) RH/Paie est chargé(e) de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d’assurer la production des bulletins de salaire. Il/elle assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des congés payés…).
    Préparation des éléments fixes et variables de la paie :

  • Collecter et saisir les éléments variables dans le logiciel de paie et d’en assurer le contrôle,
  • Gérer et suivre l’administration individuelle du personnel (congés payés, absences, maladie, accident du travail, maternité, congés sans solde, ATD, etc…) et suivre les IJSS/Prévoyance,
  • Effectuer les différentes déclarations auprès des organismes sociaux (CPAM, Trésor public, mutuelle, prévoyance…),
  • Tenir à jour les dossiers de paie.
  • Rassembler et mettre en forme (par exemple et entre autres : des tableaux de bord, des notes de service, des courriers, des graphiques...) différents documents provenant et/ou émanant du service RH,
  • Réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission,
  • Diffusion et classement des informations (courriers et documents divers).
  • PROFIL :
    Formation et expériences professionnelles :

    • Niveau BAC +3 au minimum,
    • Autonome, rigoureux et bonnes capacités d’adaptation,
    • Connaissances de l’outil informatique.
    • Maitrise des outils permettant l'établissement de la paie (logiciel SILAE/Sagepaie et DSN),
    • Expérience significative et réussie dans une fonction similaire.

    CONDITIONS DE COLLABORATION :

    • Structure : Siège social de Strasbourg
    • Rémunération : à définir
    • Avantages : Tickets Restaurants
    • Type d'emploi : Temps plein 39h, CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maternité

    Comment postuler

    Envoyez votre candidature à :
    FRITEC – Direction des Ressources Humaines
    13 rue des Frères Lumière
    67087 STRASBOURG Cedex 2

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