COMPACT, RAPIDE & PRÉCIS

Calculateur & comparateur de charge maximale pour les applications de réfrigération des fluides A2L
Il y a 3 catégories d’accès a, b et c. Voici leurs caractéristiques et des exemples.
- des installations de couchage sont prévues ;
- des personnes sont limitées dans leurs mouvements ;
- un nombre incontrôlé de personnes sont présentes ;
- quiconque a accès sans personnellement être au courant des mesures de sécurité nécessaires.
Hôpitaux, tribunaux et prisons, salles de théâtre, supermarchés, écoles, salles de cours, gares, hôtels, locaux résidentiels, restaurants, etc
Pièces, parties de bâtiment, bâtiments où seul un nombre limité de personnes peuvent se rassembler, certaines étant nécessairement au courant des mesures générales de sécurité de l'établissement.
Bureaux d'affaires ou professionnels, laboratoires, locaux de fabrication générale et où des personnes travaillent, etc
Pièces, parties de bâtiment, bâtiments où n'ont accès que des personnes autorisées qui sont au courant des mesures générales et spéciales de sécurité de l'établissement et où la fabrication, le traitement ou le stockage du matériel ou des produits sont faits sur place.
Locaux de fabrication, par exemple de produits chimiques, de produits alimentaires, de boissons, de glace, de crème glacée, raffineries, entrepôts frigorifiques, laiteries, abattoirs et zones non accessibles au public dans les supermarchés, etc
Il y a 4 classes d'emplacement. Voici leurs caractéristiques.
Si le système frigorifique ou les parties contenant du fluide frigorigène sont situées dans l'espace occupé, on considère que le système relève de la classe I, à moins qu'il ne soit conforme aux exigences de la classe II. Les systèmes frigorifiques ou parties de systèmes ne doivent pas être installés dans des escaliers ou sur des paliers, aux entrées ou sorties utilisées par le public, s'ils limitent le passage.
Si tous les compresseurs et récipients sous pression sont situés dans une salle des machines ou à l'air libre, les exigences relatives à un emplacement de classe II s'appliquent, à moins que le système ne soit conforme aux exigences de la classe III. Les serpentins et les tuyauteries, y compris les robinets, peuvent être installés dans un espace occupé.
Si toutes les parties contenant du fluide frigorigène sont situées dans une salle des machines ou à l'air libre, les exigences relatives à un emplacement de classe III s'appliquent. La salle des machines doit satisfaire aux exigences de l'EN378-3.
Si toutes les parties contenant du fluide frigorigène sont situées dans une enceinte ventilée, les exigences relatives à un emplacement de classe IV s'appliquent. L'enceinte ventilée doit satisfaire aux exigences de l'EN378-2 et l'EN378-3.