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Garant(e) de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l’identification des besoins, le conseil et le support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC.
Vous aurez également en charge la conclusion de la vente auprès de nos clients ainsi que la coordination de notre activité comptoir, notamment :
MISSIONS
Support technique des projets d’études et de conceptions d‘installations frigorifiques (réfrigération - climatisation) : élaborer les devis et chiffrages, établir des bilans frigorifiques, déterminer les besoins et le matériel nécessaires à la réalisation du projet,
- Analyse des besoins techniques et de proposer la meilleure solution,
- Soutien et des études techniques,
- Participation à la gestion commerciale de l’Agence,
- Traitement des litiges,
- Renseignements téléphoniques,
- Répondre aux demandes commerciales des clients, de suivre les activités et les interventions de maintenance globale de l’Agence en corrélation avec les Services du Siège,
- Saisie de commandes,
- Assistance commerciale et de la tenue d’éléments administratifs : chiffrer des devis simples, saisir les commandes,
- Ouverture et/ou de la fermeture de l’agence.
de manière générale :
- Assurer le traitement d'informations particulières (frappe, mémorisation sur ordinateur, diffusion...),
- Classement et de courriers divers,
- Information régulière à sa hiérarchie sur l’avancement des dossiers.
PROFIL
Compétences techniques (savoir-faire) :
- Technico-commerciale d’agence,
- Accueil personnalisé, intervention rapide et suivi efficace,
- Environnement, Domotique ou dans une filière Froid complétée par une formation commerciale,
- Respect et application des procédures internes de l’entreprise,
- Connaissances en informatique : maîtrise de Word et d’Excel souhaité.
Aptitudes comportementales (savoir être) :
- Autonomie,
- Rigueur,
- Dynamisme,
- Écoute et empathie commerciale,
- Travail en équipe,
- Bonne expression orale.
Diplômes et expériences attendus :
- Formation BAC+2 (BTS Fluides Énergies), expérience significative (3 à 5 ans) et réussie dans l’idéal dans une fonction similaire de Technico-Commercial d’Agence.
Garant(e) de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l’identification des besoins, le conseil et le support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC. Vous aurez également en charge la conclusion de la vente auprès de nos clients ainsi que la coordination de notre activité comptoir, notamment :
- vente au comptoir : présenter les coûts, délais de livraison, organiser le transport des marchandises, effectuer les opérations d'encaissement,
- de l’assistance commerciale et de la tenue d’éléments administratifs : chiffrer des devis simples, saisir les commandes et entrées de marchandises,
- de la tenue du comptoir de vente en termes de rangement et de propreté,
- de l’ouverture et de la fermeture de l’agence,
- de suivre des réceptions de marchandises,
- de la préparation des commandes direct-clients, des réapprovisionnements de stock et des inter-agences,
- d’identifier et de signaler les erreurs de stock, de la réalisation d’inventaires, de la palettisation des marchandises et des ordres de rangement afin d’assurer la sécurité de tous et d’éviter de mélanger les marchandises et matériels, du calcul des volumes d’expédition, du chargement des camions et/ou containers.
de manière générale :
- Assurer le traitement d'informations particulières (frappe, mémorisation sur ordinateur, diffusion...),
- Classement et de courriers divers,
- Information régulière à sa hiérarchie sur l’avancement des dossiers.
Profil :
Formation et expériences professionnelles :
- Diplôme Bac + 2 souhaité avec une expérience similaire réussie
- Expérience dans la vente 2ans minimum (rayon jardin, bricolage, quincaillerie)
- Accueil personnalisé, intervention rapide et suivi efficace,
- Respect et application des procédures internes de l’entreprise,
- Connaissances en informatique : maîtrise de Word et d’Excel souhaité.
Aptitudes :
- Autonomie,
- Rigueur,
- Dynamisme,
- Travail en équipe,
- Bonne expression orale.
Conditions de collaboration :
- Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
- Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
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Garant(e) de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l’identification des besoins, le conseil et le support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC. Vous aurez également en charge la conclusion de la vente auprès de nos clients ainsi que la coordination de notre activité comptoir, notamment :
- vente au comptoir : présenter les coûts, délais de livraison, organiser le transport des marchandises, effectuer les opérations d'encaissement,
- de l’assistance commerciale et de la tenue d’éléments administratifs : chiffrer des devis simples, saisir les commandes et entrées de marchandises,
- de la tenue du comptoir de vente en termes de rangement et de propreté,
- de l’ouverture et de la fermeture de l’agence,
- de suivre des réceptions de marchandises,
- de la préparation des commandes direct-clients, des réapprovisionnements de stock et des inter-agences,
- d’identifier et de signaler les erreurs de stock, de la réalisation d’inventaires, de la palettisation des marchandises et des ordres de rangement afin d’assurer la sécurité de tous et d’éviter de mélanger les marchandises et matériels, du calcul des volumes d’expédition, du chargement des camions et/ou containers.
de manière générale :
- Assurer le traitement d'informations particulières (frappe, mémorisation sur ordinateur, diffusion...),
- Classement et de courriers divers,
- Information régulière à sa hiérarchie sur l’avancement des dossiers.
Profil :
Formation et expériences professionnelles :
- Diplôme Bac + 2 souhaité avec une expérience similaire réussie
- Expérience dans la vente 2ans minimum (rayon jardin, bricolage, quincaillerie)
- Accueil personnalisé, intervention rapide et suivi efficace,
- Respect et application des procédures internes de l’entreprise,
- Connaissances en informatique : maîtrise de Word et d’Excel souhaité.
Aptitudes :
- Autonomie,
- Rigueur,
- Dynamisme,
- Travail en équipe,
- Bonne expression orale.
Conditions de collaboration :
- Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
- Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
Mission et Compétences :
Garant(e) de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l’identification des besoins, le conseil et le support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC. Vous aurez également en charge la conclusion de la vente auprès de nos clients ainsi que la coordination de notre activité comptoir, notamment :
- de la gestion et la responsabilité commerciale de la clientèle du secteur commercial confié,
- du développement de l’activité commerciale, visites de la clientèle existante à effectuer et prospection sur les départements qui lui sont impartis,
- du développement des ventes de son secteur dans le but d’atteindre les objectifs trimestriels et annuels de Chiffre d’Affaires fixés par la Direction Générale chaque année,
- de l’animation commerciale de son secteur (ventes comptoirs, ventes promotionnelles…),
- d’assurer la promotion des produits commercialisés par la société,
- du chiffrage des devis, du soutien et des études techniques,
- de la gestion de tout règlement de la clientèle y compris des relances d’impayés et de retards de paiement,
- de la saisie des commandes et du traitement des litiges,
- de la tenue et mise à jour informatique régulière de la base de données du fichier « clients » du programme informatique RKK (actuellement le programme 2.56),
- des renseignements téléphoniques, de répondre aux demandes commerciales des clients,
De manière générale :
- de l’information régulière à sa hiérarchie sur l’avancement des dossiers,
- et de toute autre fonction en rapport avec le poste de Chargé de Clientèle.
Profil :
Formation et expériences professionnelles :
- BAC+2 au minimum de type BTS Fluides Énergies.
- Environnement, Domotique ou dans une filière Froid complétée par une formation commerciale.
- Expérience significative de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire serait un plus, qui témoignerait de vos capacités et qui vous permettrait de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.
- Connaissances de l’outil informatique.
Aptitudes :
Vous avez des compétences techniques et avez envie de vous orienter vers un profil commercial en offrant un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace. Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d’écoute et d’empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs. Vous aimez travailler en équipe ; votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettront de vous épanouir pleinement au sein d’un univers professionnel passionnant.
Conditions de collaboration :
- Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
- Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
Mission et Compétences :
Garant(e) de l’image et de la qualité des produits de la société à forte notoriété, vous aurez en charge l’identification des besoins, le conseil et le support technique sur les produits et/ou services proposés par FRITEC. Vous aurez également en charge la conclusion de la vente auprès de nos clients ainsi que la coordination de notre activité comptoir, notamment :
- de la gestion et la responsabilité commerciale de la clientèle du secteur commercial confié,
- du développement de l’activité commerciale, visites de la clientèle existante à effectuer et prospection sur les départements qui lui sont impartis,
- du développement des ventes de son secteur dans le but d’atteindre les objectifs trimestriels et annuels de Chiffre d’Affaires fixés par la Direction Générale chaque année,
- de l’animation commerciale de son secteur (ventes comptoirs, ventes promotionnelles…),
- d’assurer la promotion des produits commercialisés par la société,
- du chiffrage des devis, du soutien et des études techniques,
- de la gestion de tout règlement de la clientèle y compris des relances d’impayés et de retards de paiement,
- de la saisie des commandes et du traitement des litiges,
- de la tenue et mise à jour informatique régulière de la base de données du fichier « clients » du programme informatique RKK (actuellement le programme 2.56),
- des renseignements téléphoniques, de répondre aux demandes commerciales des clients,
De manière générale :
- de l’information régulière à sa hiérarchie sur l’avancement des dossiers,
- et de toute autre fonction en rapport avec le poste de Chargé de Clientèle.
Profil :
Formation et expériences professionnelles :
- BAC+2 au minimum de type BTS Fluides Énergies.
- Environnement, Domotique ou dans une filière Froid complétée par une formation commerciale.
- Expérience significative de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire serait un plus, qui témoignerait de vos capacités et qui vous permettrait de réussir pleinement à un poste à forte valeur ajoutée.
- Connaissances de l’outil informatique.
Aptitudes :
Vous avez des compétences techniques et avez envie de vous orienter vers un profil commercial en offrant un accueil personnalisé, une intervention rapide et un suivi efficace. Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle, vous mettez en avant vos capacités d’écoute et d’empathie commerciale, afin de pouvoir répondre efficacement à chacun de vos interlocuteurs. Vous aimez travailler en équipe ; votre rigueur doublée de votre dynamisme vous permettront de vous épanouir pleinement au sein d’un univers professionnel passionnant.
Conditions de collaboration :
- Rémunération : Fixe négociable selon profil et Variable
- Avantages : Participation, PEE, Mutuelle, CSE, Tickets Restaurants
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